PAROISSE Saint Augustin de l’Aqueduc

Bienvenue à la paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc

La paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc comprends trois églises : Eglise Sainte Thérèse, Eglise Saint Esprit et Eglise Notre Dame d’Espérance.

Historique

La paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc a été créée en 2005 par le regroupement de trois églises « modernes » de Montpellier, toutes construites au XXè siècle.
Son territoire s’étend des Arceaux jusqu’à Euromédecine, en passant par le tout nouveau quartier de Malbosc. L’aqueduc Saint Clément qui apportait l’eau à la ville traverse tout le territoire de notre paroisse, offrant en de multiples endroits des promenades de verdure au cœur de la ville. Une communauté de Religieux Assomptionnistes (Augustins de l’Assomption) habitant ensemble à Sainte Thérèse, a reçu la charge pastorale de cette nouvelle paroisse.