Édito de rentrée

Chers paroissiens de St Augustin de l’Aqueduc
Voici donc une nouvelle année qui s’ouvre devant nous. La vie de notre paroisse redémarre doucement après ce temps de vacances bien méritée pour les uns et pour les autres.
Peu d’évènements ont marqués ce temps de vacances : Le 15 août a été célébré avec ferveur à Ste Thérèse par une communauté fort nombreuse rassemblant paroissiens et vacanciers. Des mariages et baptêmes ont jalonné tous ces deux mois apportant notes de fraicheur et de joie dans nos différentes églises.
Des enterrements ont aussi été célébrés et il nous faut notamment souligner le départ auprès du Père de notre chère Sœur Yveline si présente à Ste Thérèse pour l’animation liturgique.
Les camps scouts et guides se sont bien déroulés même pour les Pionniers et Caravelles qui ont dû subir de nuit la fameuse tempête dont la presse a beaucoup parlée et dont ils gardent un souvenir épique ! Nos compagnons sont rentrés grandis de leur expérience au Pérou et vous remercie encore de votre soutien chaleureux.
Enfin nos amis et pèlerins de NDS ont vécu un pèlerinage très tonifiant à Lourdes dans le cadre du Pèlerinage National animé par l’Assomption !
Le début septembre a vu le départ de deux religieux de la communauté. Un qui nous était annoncé : le Père Henri a rejoint la communauté de Layrac, notre communauté de Pères âgés. Nous lui souhaitons encore une fois un temps de retraite le plus agréable possible entouré de ses frères religieux.
L’autre départ qui nous a plus surpris est celui du Père Gervais à qui nos responsables ont demandé de rejoindre la communauté du noviciat pour y assurer un service de formation et d’animation spirituelle auprès de nos novices. Nous lui souhaitons bon vent dans cette nouvelle fonction.
Il ne sera malheureusement pas remplacé et nous restons donc à trois religieux pour animer notre communauté.
Ce début septembre a été marqué pour nous religieux d’un temps de rencontre durant la première semaine à Lyon, rencontre rassemblant les religieux de toute la province d’Europe. Temps riche en partage.
Nous avons du nous occuper également du départ de nos deux frères et nous aurons le 15 et le 16 de cette semaine le chapitre de notre communauté, deux jours à l’extérieur de Montpellier pour définir notre vie de cette année.
Nous commencerons donc notre vie paroissiale normale qu’à partir de dimanche prochain où vous serons donné l’ensemble des décisions pour le début d’année.
Alain Schmitt, assomptionniste