Le fruit ou la graine ?
Une jeune femme rêve qu’elle entre dans un magasin du Ciel. Un ange est derrière le comptoir. Elle lui demande : que vendez-vous ? Tout ce que vous voulez, dit l’ange. Elle répond : Alors je veux arrêter les guerres dans le monde, sortir tous les pauvres de la misère, donner du pain et du travail à tous, qu’il y ait plus d’amour entre les gens, entre les peuples, et puis… L’ange lui coupe la parole : Excusez-moi, vous m’avez mal compris : ici nous ne vendons pas des fruits mais des graines !
Semer pour pouvoir récolter, c’est l’action menée par le CCFD depuis que Jean XXIII appela les chrétiens à se mobiliser pour aider les populations affamées.
Depuis son origine, le CCFD a reçu pour mission des Evêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment pendant le Carême, au profit des populations les plus pauvres en :
- appuyant là-bas des projets de développement élaborés par et pour des populations locales,
- sensibilisant ici, l’opinion publique au drame des pays pauvres pour que toute personne puisse devenir acteur de solidarité internationale.
Ce qui fonde cette double mission, c’est le respect de l’homme et de tout l’homme ; un respect enraciné dans la foi au Christ ressuscité. Pour nous en effet, cette espérance prend corps dans la Vie que Dieu nous donne pour construire un monde nouveau de justice et de paix mais Dieu a cruellement besoin des hommes. Le CCFD, lui, a besoin de vous. Des graines attendent des ouvriers.
Vous voulez faire un don : utilisez l’enveloppe CCFD. Vous désirez agir avec nous : contactez-nous.
Cette année, un partenaire Malien vient témoigner de l’aide du CCFD. Il sera le 20 mars à 20h à la Villa Maguelone et le 21 mars à partir de 17h au Lycée Bonne Terre à Pézenas. Vous êtes invités !
CCFD : ccfd34@ccfd.asso.fr
Tél : 04.67.55.85.13
Olivier GROS