Une nouvelle page !

Le 13 juillet dernier  une page de l’histoire de notre paroisse s’achevait. En effet, ce soir là, nous disions adieu à notre curé le Père Noël Le Bousse. Une soirée  fort sympathique où nous avons pu lui exprimer toute notre reconnaissance ! Depuis le temps des vacances, pour la plus part d’entre nous, nous a permis de prendre un repos bien mérité et le Père Noël s’est envolé sous d’autres cieux ! Du Québec où il réside désormais, il ne manquera pas, comme il l’a promis, de nous donner des nouvelles et de nous parler de ses randonnées à travers cette nature si féerique lors de l’été indien !

Une nouvelle page est maintenant à écrire, car notre vie paroissiale continue. C’est ensemble que nous l’écrirons : à nous de continuer ce qui a été entrepris, à nous d’inventer des chemins nouveaux pour qu’ici soit une communauté ecclésiale dynamique, conciliaire, accueillante et proche des hommes et des femmes de notre temps.

Une communauté assomptionniste a la charge d’animer St Augustin de l’Aqueduc. Notre communauté est composée de cinq membres : Henri, le plus ancien en âge et en présence, Yves qui sera comme l’an dernier le référent de Notre Dame d’Espérance, Gervais le petit nouveau, qui nous vient de …. Nîmes, mais originaire du Congo, il sera référent à St Esprit, Iulian fraichement ordonné, aumônier au collège de l’Assomption et responsable du foyer étudiant et moi-même votre nouveau curé, référent à Ste Thérèse.

Mais pour que notre paroisse puisse vivre pleinement 5 religieux ne suffisent pas. Et je ne peux m’empêcher d’associer, ici, les nombreux laïcs qui de près ou de loin, dans les trois clochers, font corps avec nous pour le bien de tous. Nous comptons à nouveau sur tous, pour écrire la nouvelle page qui s’ouvre devant nous ! Et en ce début d’année soyons particulièrement attentif à ce qui nous rejoignent et qui découvrent notre paroisse : soyez tous les bienvenus. Nous serons heureux, religieux et laïcs de faire plus amplement connaissance et, si vous en avez envie, n’hésitez à nous proposer vos compétences. Une dernière pensée, en ce temps de redémarrage, va vers ceux qui ne peuvent plus nous rejoindre et qui sont cloués chez eux par la maladie ou la vieillesse. Je voudrais au nom de tous les assurer de notre union dans la prière.

Père Alain SCHMITT

Curé