Campus Adveniat

Pour plus d’informations, découvrez :
Le campus adveniat c’est aussi trois temps forts :
> Une soirée mensuelle de formation chrétienne sur le mode Conférence-Repas-Débat
> Une retraite annuelle
> Un pèlerinage annuel

Au cœur de la ville de Montpellier, le Foyer Emmanuel d’Alzon jouit d’une place de choix à proximité du centre ville, des facultés et des principales grandes écoles.

Né il y a plus de 25 ans, le Foyer Emmanuel d’Alzon fait aujourd’hui partie intégrante du Campus Adveniat qui offre, avenue d’Assas, sur le site de l’Eglise Sainte Thérèse, deux modalités de logement pour des étudiants :

• La Résidence Emmanuel d’Alzon qui ouvre ses portes à la rentrée de septembre 2018. Ses 5 studios offrent une autonomie de vie aux étudiants tout en les invitant à s’engager dans un projet social ou ecclésial en lien avec la paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc qui abrite le Campus Adveniat.
  • Le Foyer Emmanuel d’Alzon, qui, avec ses 10 chambres et ses espaces communs, propose aux étudiants une vie de communauté dont ils assument la charge et l’organisation. Ils sont accompagnés par un team de laïcs et de religieux.

Réussir ses études, S’engager dans la vie fraternelle, et Approfondir sa vie spirituelle sont les trois piliers de la charte du foyer qui demande aux jeunes de partager ensemble les repas et de prendre en charge l’organisation de leur vie personnelle et collective. Ils sont aidés en cela par quelques bénévoles de la paroisse et accompagnés par un des religieux assomptionniste en charge de la paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc dont dépend l’église Sainte Thérèse. Chaque semaine les jeunes prennent une soirée pour prier, réfléchir et partager sur le sens de la vie, sur leur foi, sur une question de société.

Personne à contacter : Père Benoît Gschwind  (e-mail : campus.adveniat@assomption.org )