AIMER, ÉVANGÉLISER, SERVIR !

(Messe d’installation à la cathédrale de Montpellier dimanche 23 octobre à 15h30retransmise par KTO – )

Trois verbes… Trois attitudes… Trois appels… Une seule et même devise : celle de notre nouvel archevêque, Mgr Norbert TURINI, installé ce dimanche à la Cathédralede Montpellier. Nous n’avons pas tellement l’habitude de changer d’évêque, mais changer d’évêque, c’est un peu comme changer de curé. Notre communauté diocésaine va s’en trouver renouvelée. Un successeur des apôtres nous est envoyé. C’est
une grâce !
Une nouvelle dynamique pastorale va naître à la suite de notre nouveau pasteur. Avec lui, nous écouterons les appels de l’Esprit pour notre diocèse. Avec lui, nous marcherons pour que la Bonne Nouvelle soit annoncée en terre héraultaise. Avec lui nous rendrons grâce pour le Règne de Dieu qui avance en nous et autour de nous. Mgr Turini arrive dans notre diocèse au moment ou nous marquons à la fois le 20ème anniversaire de la naissance de l’archidiocèse de Montpellier et le 20ème anniversaire de notre paroisse.
Nous l’accueillons avec joie et le portons dans notre prière.

Père Benoît Gschwind,
Curé de la paroisse